Voyages linguistiques / Do you speak english ?

Voilà deux étés que je teste une autre manière de voyager!

ET OUI les voyages linguistiques, ne sont pas destinés qu’aux adolescents et étudiants, ils sont aussi proposés aux adultes.
Même si je m’efforce d’apprendre quelques mots de la langue du pays que je visite, l’anglais reste quand même bien utile, surtout pour papoter entres voyageurs de différentes nationalités.

Mais étant toujours insatisfaite de mon niveau d’anglais, je décidai il y a 1 an de m’envoler pour Miami afin d’allier études et vacances. Et une année plus tard me voici à Malte.
Mon choix s’est tourné vers EC school et j’en suis très satisfaite. Attention je ne fais pas de publicité pour cette école. Ce qui a influencé mon choix est tout d’abord  le prix, la plupart des autres écoles sont plus onéreuses et la très bonne situation géographique des « EC schools ».

A l’école comment ça se passe ?
Cours d’anglais le matin dans une école à la population internationale et découverte du pays les après midis et weekends (pour les personnes qui n’ont pas choisis la formule des cours intensifs).

Premier jour test d’anglais ce qui permet d’évaluer vos acquisitions et vous intégrer dans une classe de votre niveau.

L’enseignement : Livres scolaires fournis, matériel informatique à disposition, wifi, salles de classe bien équipées (tableaux numériques à Malte). Enseignement favorisant la prise de parole sans oublier la grammaire, les supports de l’enseignement s’appuyant toujours sur des thèmes d’actualités ou culturels (musique, cinéma, art,…) Personnel de l’école disponible et soucieux de la qualité de votre séjour.

Les activités : nombreuses activités proposés par l’école, visites touristiques, repas de bienvenue, cours optionnels gratuits les après-midi, tout ceci est bien sûr non obligatoire mais cela permet de rencontrer et d’échanger avec des personnes de différentes nationalités.

L’hébergement : pour ma part j’ai choisi de louer un appartement mais il est aussi possible d’être héberger dans une famille d’accueil ou de partager un appartement avec d’autres étudiants.

Les principales motivations : ce sont des étudiants ou des actifs ayant besoin d’améliorer leur anglais pour leur job. Peu de personnes comme moi, pour qui le premier objectif est d’étudier pour le plaisir.

Un certificat de fin de stage est remis le dernier jour, à Miami remise des diplômes « à l’américaine », remise en public, applaudissements et félicitations compris. 🙂

Bilan très positifs de ces deux séjours linguistiques.

Alors ça vous tente?

Voici quelques liens d’écoles proposant des séjours linguistiques destinés aux adultes:

http://www.ef.com.fr/

http://www.boalingua.fr/

http://www.ecenglish.com/

100_2374

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s