Quelques heures à Dubai…

Il y a quelques semaines, j’ai voyagé pour la première fois avec la compagnie Emirates pour me rendre en Thaïlande. Avec une escale de 8 heures à Dubai, j’ai pu bénéficier d’un transfert, d’une chambre d’hôtel et d’un repas offert gracieusement par la compagnie. Et oui peu de gens le savent, mais avec un transit de plus de 8 heures on peut bénéficier de ces avantages. Attention uniquement sur certains tarifs spéciaux et hors promotions et il faut bien évidemment en faire la demande, pour ma part j’ai fais ça très facilement par téléphone.

Arrivés à l’aéroport à 7 heures du matin, après un peu plus de 6 h de vol, tout est rapide, pas besoin de visa pour les ressortissants français en escale, direction le comptoir Emirates à la sortie de l’aéroport, 15 minutes plus tard un mini van nous emmène vers notre hôtel  à quelques kilomètres de l’aéroport . Après un copieux petit dej et une douche pour ne pas laisser s’installer la fatigue, décalage horaire oblige (3 heures et une nuit blanche derrière nous)…. on décide de changer quelques euros en dirham….On saute dans un taxi direction le centre ville, le temps passe vite, il faut hélas faire un choix, on décide d’aller admirer la plus grande tour du monde le Burj Khalifa avec ses 800 mètres de haut et de déambuler dans le Dubaï mall. Tout est luxueux et démesuré à l’image du surprenant et gigantesque aquarium à l’interieur du centre commercial. Cette ville est incroyable à travers les vitres du taxi on constate que nous sommes bien dans le désert , avec cette aridité et ses buildings qui sortent de terre.

Mes premières impressions ont été plutôt bonnes, intriguée par l’extravagance de cette ville, je reviendrai avec plaisir quelques jours, voir le si populaire Atlantis hotel et the Palm, ces îles résidentielles artificielles.

Récit en images:

 

IMG_1537

IMG_1562

IMG_1579

100_2853

100_2874

IMG_1587

IMG_1594

IMG_1573

IMG_1568

IMG_2555

http://www.emirates.com

 

Publicités

4 commentaires

  1. Dubaï n’est pas dans mes priorités de voyage, mais je crois que je pourrais être surprise par cette ville… Elle ne m’attire pas plus que ça, surtout par rapport aux représentations que j’en ai ici, en Occident, mais le voyage pourrait me faire changer d’avis, du moins changer mes représentations…

    J'aime

  2. Merci pour le plan, je ne savais pas qu’on pouvait avoir un hôtel et un repas !
    Ça nous est arrivé plusieurs fois d’avoir une journée d’escale, tu sais si ça marche pour toutes les compagnies ?

    J'aime

    • Je ne pense pas que les autres compagnies le font, pour Emirates en tant que compagnie nationale c’est une bonne opportunité de donner envie à ses clients de revenir à Dubaï, et c’est mon cas! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s