Un hôtel au paradis

En décembre dernier j’ai séjourné 3 nuits au Phi Phi Relax Resort, situé sur une plage de Phi Phi island. Cet hôtel n’est accessible qu’en bateau ou après 45 minutes de marche à travers la jungle. Du coup avec ses charmants petits bungalows en bois, on se sent un peu comme Robinson Crusoé, pas d’eau chaude, électricité uniquement de 18h à 6h, des petites bêtes(inoffensives) nous rendent visite la nuit (merci la moustiquaire) et une plage privée (normal à moins d’avoir un bateau ou un hélico privé 😉 ) Bref pour moi le paradis!

IMG_1718

IMG_1714

IMG_1720

100_2938

L’isolement de cet hôtel peut s’avérer être un inconvénient, moi c’est exactement ce que je cherchais! Pour rejoindre Tonsai, le principal village, il faut compter une vingtaine de minutes en taxi boat avec une mer souvent très agitée pour accéder ou quitter le resort d’où un prix un peu excessif de 800 bahts. On est aussi souvent tributaire du restaurant de l’hôtel mais il propose une cuisine thaï et internationale délicieuse, aux mêmes tarifs que sur Tonsai. De délicieux cocktails sont servis au bar. On reste donc loin de l’agitation du centre avec ses fêtes fortement alcoolisées et bruyantes. Repos, zénitude et sérénité assurée! L’hôtel propose aussi un service de taxi boat, d’excursions et de massages.

100_2935

IMG_2158

IMG_2159

Je disais donc 2 solutions pour rejoindre le village, le taxi boat ou 45 min de marche  à travers la forêt, dont la moitié avec un dénivelé assez important, c’est aussi le chemin à emprunter en cas de tsunami. Mais vous serez largement récompensé en arrivant à View point. Une vue absolument magique sur Phi Phi island vous attend! Ensuite 20 minutes de marche pour descendre jusqu’à Tonsai.

100_2939

100_2941

100_2951

100_2935IMG_1764

IMG_2165

Alors ça vous tente?

http://www.phiphirelaxresort.com/

Publicités

12 commentaires

  1. C’est vraiment le paradis comme tu dis !
    Le rêve, par contre s’il faut y aller en bateau avec le mal de mer que j’ai ce sera compliqué à moins de me doper et de dormir sur le plage en arrivant (un mal pour un bien ^^)
    Merci de nous faire partager ce beau voyage
    Bisous

    J'aime

    • J’ai le mal de mer tout comme toi, uniquement les 5- 10 dernières minutes du trajet sont mouvementées. Je prenais de l’homéopathie assez régulièrement et no problème!
      Contente de t’avoir fait voyager à travers mon billet 🙂

      J'aime

  2. Je me rappelle être arrivée completement par hasard sur cette plage après un trek improvisé – et très casse gueule et boueux- depuis view point! (après une tempête le chemin n’était plus très bien balisé)… On avait même croisé un boa qui dormait paisiblement près de la plage O_O
    Mais par contre 800 bahts pour retourner à Tonsai ?!!! C’est l’énorme inflation depuis que j’y suis allée !! (2009)

    J'aime

    • Un boa! Contente de ne pas l’avoir rencontré celui là! 😉
      L’avantage des 800 bhts c’est que cela nous encourage à faire un peu plus de marche à pied! J’ai trouvé ce tarif vraiment exagéré.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s