Bodrum: tourisme vs clubbing

Brodrum est une petite ville située au sud-ouest de la Turquie. Cette charmante station balnéaire est réputée pour son activité nocturne, baptisée la « Saint-Tropez turque » attirant la bourgeoisie d’Istanbul, elle ne manque cependant pas d’attraits pour un séjour en couple ou en famille.

Avec un grand choix d’infrastructures hôtelières, il y a beaucoup d’activités à faire dans cette jolie ville portuaire, les ballades sur la marina, dans les zones piétonnes avec boutiques sont très agréables. Visite du château St Pierre, marcher sur les hauteurs de la ville jusqu’aux moulins et admirer la superbe vue, séance détente dans un Hammam turc. C’est aussi un point de départ pour aller visiter le site archéologique d’Éphèse, ancienne et majestueuse cité grecque. Un grand nombre de rabatteurs sont présents le long de la marina pour proposer activités nautiques et ballades en bateau.

Les animations nocturnes sont omniprésentes, boat parties, discothèques à ciel ouvert, Gümbet petit village situé à 2 km de Bodrum devient le point de rendez-vous principal pour passer la soirée.

Néanmoins un conseil, quelque soit le but de votre séjour à Bodrum, préférez la période hors saison, en  juillet et août, la ville est bondée et l’âge moyen de la population est en forte diminution du à une invasion de jeunes européens venu pour faire la fête.

Tourisme, farniente ou vie nocturne ou les deux?!
A vous de choisir!

Collage 2014-04-09 13_58_57Collage 2014-04-08 21_31_00

 

 

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s