Danser la salsa à Miami

100_0787

Quand on évoque Miami, on pense à ses buildings Arts Déco, sa plage étendue à l’infini, sa trépidente vie nocture, ses voitures de luxe mais ce qui la caractérise aussi c’est une culture cubaine omniprésente. Cuba est à 150km à peine des côtes américaines et ça se sent!

 Little Havana, en est un parfait exemple, quartier où de nombreux immigrants cubains et sud-américains ont élu domicile. De nombreuses échoppes vendant des cigares bordent les rues, les hommes se réunissent au Maximo Gomez Park pour faire des parties de dominos. Une douce atmosphère caribéenne règne dans le quartier. Un conseil, baladez vous plutôt en début de soirée, la journée vous croiserez surtout de nombreux flots de touristes.

A Miami, l‘espagnol est autant parlé que la langue de Shakespeare. Pour anecdote, il m’est arrivé  plusieurs fois de demander des renseignements à des passants ou à des employés de magasins, qui m’ont poliment répondu: « No entiendo. »

Collage 2014-06-08 09_34_09

Cuba est aussi le berceau de la salsa qui a donc aussi traversée les frontières pour animer les soirées de Miami.

Amatrice de salsa, il était pour moi impossible de partir de Miami sans avoir assister à une soirée et fait quelques pas de danses 😉 Je n’ai pas été déçue, les danseurs ont un niveau remarquable et du coup intimidant mais bonne humeur et convivialité sont de mises, les débutants vous serez de suite à l’aise, lancez vous sans crainte, les gens sont là pour s’amuser et partager!

De nombreux bars et restaurants  proposent des cours de salsa ainsi que des soirées dansantes mais je vous recommande vivement le YUCA sur Lincoln Road.

YUCA, 501 Lincoln Road, Miami Beach

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s