Sur le chemin qui mène au Grand Bouddha

Une visite à ne pas louper lors d’un séjour à Hong Kong est le Bouddha de Tian Tan situé sur l’île de Lantau. Cette statue en bronze de 34m de hauteur est apposée sur une colline avec en contre bas le monastère Po Lin.

Ce qui est aussi spectaculaire que le site en lui même est le trajet pour s’y rendre en téléphérique. A la station Tung Chung, armez vous de patience, la file d’attente est longue pour obtenir le ticket qui donne accès à une balade extraordinaire de 25 minutes. Dans la cabine, démarre alors un survol vertigineux au dessus de l’île de Lantau. Le parcours est absolument sublime.

Il existe aussi un sentier de randonnée, pour les plus sportifs, que l’on peut d’ailleurs apercevoir depuis le téléphérique.

P1010308

P1010312

P1010314

C’est un émerveillement lorsqu’on commence à apercevoir le bouddha depuis la cabine.

P1010320

Pour atteindre le site, il faut traverser le village Ngong Ping qui n’a pas vraiment d’autres intérêts que ses boutiques et restaurants qui pratiquent des prix « très touristiques. »

Il vous faudra ensuite gravir plus de 260 marches pour approcher le bouddha au plus près. Au sommet, une vue magnifique sur la verdoyante Lantau et sur le monastère.

P1010333

P1010335

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

P1010345

P1010347

Monastère  Po Lin

DCIM101GOPRO

P1010358

P1010368


 

Publicités

2 commentaires

  1. Salut, je viens de tomber sur ton article sur Hellocoton, et comme j’ai pour principe de laisser un commentaire quand j’aime ce que je regarde sur un blog…

    J’ai trouvé cette excursion vraiment top ! J’ai une admiration pour ce type de statut géante, (Corcovado, Les statuts de Kyoto,…) Ca doit être tout de même super impressionnant vu de loin dans la brume.

    Par contre c’est du brouillard ou de la pollution ?

    J'aime

    • Nous avons passé 4 jours non stop sous la brume causée par la pollution sur l’île de Hong Kong et à Lantau nous n’avons pas été épargné non plus. C’est bizarre de ne pas voir le soleil et les photos souvenirs, toujours avec ce voile blanc…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s