Chocolate Hills, mirage ou réalité?

En voyage, il y a des paysages qui marquent, impressionnent et qui vous laissent sans voix. Pour moi ce fût le cas lorsque j’ai découvert les impressionnantes Chocolate Hills, un des moments forts de mon voyage aux Philippines. Ces collines sont l’attraction touristique incontournable de l’archipel des Visayas, on en compte plus de 1200! Situées sur l’île de Bohol, elles doivent leur nom « chocolate » à la couleur de leur végétation qui brunit à la saison sèche.

Nous voici à la deuxième étape de notre voyage aux Philippines, quelque peu perturbé en amont par des aléas climatiques, nous sommes ravis d’arriver à Bohol.

Ce matin là, sur la plage de Panglao, nous décidons de louer une moto pour être libre de nos déplacements, en visionnant la carte, l’itinéraire n’a pas l’air bien compliqué pour rejoindre les Chocolates Hills et nous avons la surprise de trouver une route en assez bon état. Les collines se trouvent un peu plus au nord de l’île, la route longe la rivière Loboc. Nous traversons de jolis paysages mais nous constatons aussi les dégâts du typhon qui a ravagé l’île 4 jours plus tôt et qui a retardé notre arrivée à Bohol.

En chemin, nous faisons un arrêt dans un parc dont la bannière publicitaire a attisé notre curiosité. Il propose tout un tas d’activités à sensations fortes, nous décidons de survoler la rivière en tyrolienne! (la vidéo est par ici). Puis nous reprenons la route vers notre objectif.

DCIM100GOPRO

P1010078

P1010082

Arrivés sur le site, les collines sont bien là, verdoyantes en raison de la saison humide mais peu importe le spectacle est déjà incroyable. Nous montons au sommet d’une d’entre elles pour admirer le panorama. Ces collines à pertes de vue semblent irréelles, je me croirais dans un décor de science fiction! C’est sans aucun doute un des paysages les plus spectaculaires que j’ai pu découvrir au cours de mes voyages. Ce phénomène géologique est unique au monde et cela le rend d’autant plus mystérieux. Il n’est pas étonnant que quelques légendes entourent les Chocolate Hills: elles seraient le résultat d’une bagarre à coup de pierre entre deux géants, ou encore seraient les larmes de chagrin d’un autre géant suite à la perte de la femme qu’il aimait.

Je vous laisse juger de la féerie de ce paysage avec ces quelques photos 🙂

DCIM100GOPRO

Immagine 1246

Immagine 1249

P1010088

P1010090

20150101_060621

20150101_072450 image instagram

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s