Amsterdam en 6 coups de cœur!

P1010570

Immagine 126

Des années que je voulais passer quelques jours à Amsterdam! L’été dernier je partais pour un mini tour d’Europe et elle a fait partie de l’une de mes escales, j’ai enfin pu découvrir cette belle capitale à taille humaine.

Pour parler de mon séjour j’ai choisi de partager  6 coups de cœur: 3  visites et activités et 3 bonnes adresses où se restaurer:

Le Béguinage

Je commence par le Béguinage, un lieu surprenant, pour moi l’endroit le plus inattendu de la ville. C’est un ensemble de maisons et de 2 églises (dont 1 clandestine) entourant un jardin central, construit par des religieuses qui vivaient recluses. Il est incroyable d’imaginer que juste derrière une petite porte d’entrée se trouve un quartier dissimulé au cœur de la ville. Cette adresse est vraiment magnifique, un immanquable de la ville.

Pour les intéressés, des messes sont encore célébrées dans son église notamment en français.

P1010532

Immagine 089

P1010520

P1010523


Le quartier port et dock de l’est et sa bibliothèque

J’ai décidé d’explorer cet ancien quartier des chantiers navals le dernier jour de mon séjour à Amsterdam et je n’ai pas été déçue, le changement de décors est radical!

Les différentes berges de ce nouveau quartier sont reliées par des passerelles, des bâtiments à l’architecture moderne et innovante ont vu le jour comme le NEMO musée des sciences qui ressemble à un navire échoué. On trouve aussi quelques cafés et restaurants avec une situation agréable au bord de l’eau.

La bibliothèque vaut aussi le détour, un conseil, montez au dernier étage où se situe un café, la vue est vraiment incroyable depuis la terrasse.

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

P1010608

P1010610

P1010613
Vue depuis la terrasse de la bibliothèque

Se balader à vélo jusqu’à Vonderpark

L’activité incontournable et pratique pour vivre au rythme des amstellodamois (merci le Larousse 😉 ) est la balade à vélo! Et du rythme il en faut 😉 c’est le principal moyen de locomotion adopté par les habitants. Ils pédalent à vive allure et les pistes cyclables ont des allures d’autoroutes. Impossible pour moi de pédaler à leur cadence, je suis restée bien disciplinée sur le côté pour ne gêner personne. Et à vrai dire, l’arrivée au Vonderpark a été appréciée avec sa circulation beaucoup moins tumultueuse. Cet immense parc est très agréable, j’en ai profité pour faire une pause sur un banc au soleil à observer les allers et venues des vélos et des promeneurs.

P1010596

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO


Foodhallen

Ce grand street food market implanté dans des anciens hangars réaménagés fût une belle découverte! Très grand choix de nourriture avec des stands proposant en grande majorité de la cuisine du monde. Ce lieu à la mode est vraiment sympa pour déjeuner ou dîner (même si les tarifs m’ont paru un peu élevés). Immense bar central pour acheter ses boissons.

P1010592

P1010590

Foodhallen, Bellamyplein 51


Skek

P1010546 Immagine 109

Proche de la gare ce petit resto-bar étudiant à la déco chinée est un super bon plan pour déjeuner sans se ruiner (réductions pour les étudiants)! Une carte simple, un choix réduit mais les plats sont bons, servis dans une ambiance sympathique et décontractée.

Skek, Zeedjik 4-8


Van Dobben

Cet étrange restaurant aux allures de boucherie avec ses murs carrelés de blanc et son personnel en blouse blanche est une véritable institution (vous le retrouverez d’ailleurs dans tous les guides de voyage). J’y ai déjeuné 2 fois, l’accueil a été le reflet de sa déco, un peu froid mais peu importe, on y mange très bien et pour pas très cher, au menu des spécialités locales, comme les fameuses Kroketten (croquettes). Très bien situé, à quelques pas de la place Rembrandtplein.

Van Dobben, Korte Reguliersdwarsstraat 5

 

Publicités

4 commentaires

  1. C’est trop drole qu’on parle d’Amsterdam en même temps !
    Et pour le Le Béguinage c’est marrant parce que je suis passée devant et j’ai pas osé entrer… J’ai cru que c’était pour la messe § Que je suis bête !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s