Les trésors de la Vénétie(2): Marostica

P1010916

Deuxième petite perle de la Vénétie (après Bassano Del Grappa):

Marostica

Si vous passez par la Vénétie, dans la province de Vicence, Marostica vaut vraiment le détour. Avec ses murailles à flanc de colline et son château supérieur dominant, cette jolie ville médiévale est visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

Cette petite commune se visite facilement en une demie journée, visite du château et de son musée compris, elle est aussi une halte sympathique pour boire un café en terrasse ou pour le déjeuner. Très animée, j’ai déjà passé de très bons moments en assistant à de nombreuses manifestations: festival de musique, rassemblement de food trucks, marchés…  Mais Marostica est très renommée pour un événement en particulier: un jeu d’échec géant est tracé sur la place centrale face au château qui donne lieu tous les 2 ans à une partie vivante avec des comédiens en costumes d’époque et des chevaux, elle attire des milliers de spectateurs.

foto1
crédit http://www.marosticascacchi.it

P1010913

P1010920

P1010921

Il existe un sentier qui mène au château supérieur. Je conseille la ballade qui est très agréable, tout le long de la montée une très jolie vue sur Marostica et sa place centrale, au sommet de la colline vous découvrirez un beau panorama de la région, les fameuses murailles et un bar pour vous désaltérer.

20150502_163522

Où manger?

Osteria Madonnetta

Très bon restaurant avec une adorable cours où l’on déguste des plats typiques de la Vénétie avec de bons produits régionaux et à des prix tous doux. Je conseille vivement de réserver, l’établissement est très apprécié dans la région.

Via Vajenti, 21 Marostica-tel:+39 042475859

 

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s