Deuxième petite perle de la Vénétie (après Bassano Del Grappa):
Marostica
Si vous passez par la Vénétie, dans la province de Vicence, Marostica vaut vraiment le détour. Avec ses murailles à flanc de colline et son château supérieur dominant, cette jolie ville médiévale est visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
Cette petite commune se visite facilement en une demie journée, visite du château et de son musée compris, elle est aussi une halte sympathique pour boire un café en terrasse ou pour le déjeuner. Très animée, j’ai déjà passé de très bons moments en assistant à de nombreuses manifestations: festival de musique, rassemblement de food trucks, marchés… Mais Marostica est très renommée pour un événement en particulier: un jeu d’échec géant est tracé sur la place centrale face au château qui donne lieu tous les 2 ans à une partie vivante avec des comédiens en costumes d’époque et des chevaux, elle attire des milliers de spectateurs.

Il existe un sentier qui mène au château supérieur. Je conseille la ballade qui est très agréable, tout le long de la montée une très jolie vue sur Marostica et sa place centrale, au sommet de la colline vous découvrirez un beau panorama de la région, les fameuses murailles et un bar pour vous désaltérer.
Où manger?
Osteria Madonnetta
Très bon restaurant avec une adorable cours où l’on déguste des plats typiques de la Vénétie avec de bons produits régionaux et à des prix tous doux. Je conseille vivement de réserver, l’établissement est très apprécié dans la région.
Via Vajenti, 21 Marostica-tel:+39 042475859
Je ne connaissais que de nom, pour travailler avec l’Italie et organiser des déplacements pro dans le coin. C’est superbe !
J'aimeJ'aime
Je n’avais jamais entendu parler de Marostica avant de vivre dans la région, c’est vraiment une très belle ville et j’invite vraiment à la découvrir.
J'aimeAimé par 1 personne
Quel endroit magnifique, ça donne envie ! Ce serait vraiment sympa de faire le tour de la ville, une évasion dans le passé également.
J'aimeJ'aime