Venise insolite: Serra dei Giardini

serra-dei-giardini-8

La serra dei Giardini est un endroit très original, implanté dans le quartier Castello, à la lisière des Giardini Publici. Ce grand bâtiment qui se démarque de toute l’architecture vénitienne est une ancienne serre. Construite en 1894, elle servait de refuge aux plantes délicates destinées aux différentes Biennales. A l’abandon pendant des années, elle a été restaurée et transformée en un café et en un espace de vie très animé. Cette structure de verre est posée sur un grand jardin, un espace vert agréable dont on peut profiter aux beaux jours. A l’intérieur, installé sur son mobilier en fer forgé, on peut feuilleter des magazines de jardinage, profiter de la lumière naturelle qui envahit tout l’espace et faire le plein de vitamine D 🙂 . Adresse parfaite pour faire une halte entre deux visites autour d’un café, un Spritz, un jus bio ou un déjeuner, mais aussi une adresse étonnante qui nous ferait presque oublier que l’on est à Venise.

serra-dei-giardini-2

serra-dei-giardini

serra-dei-giardini-4

20170219_135113

La Serra dei Giardini n’est pas seulement un café mais aussi un magasin de fleurs et de matériel de jardinage, un lieu d’échanges où s’organise des activités éducatives pour les enfants autour de la botanique, des expositions, des soirées et des concerts. Je m’y rend toujours avec plaisir pour boire un verre ou comme dernièrement pour découvrir l’exposition consacrée au concert hors norme des Pink Floyd à Venise en 1989. J’aime son calme, c’est un un vrai oasis de verdure, loin du brouhaha de l’agitation touristique. Une autre particularité, la Serra participe au concept solidaire du café suspendu (sospeso), une tradition napolitaine qui consiste à commander deux cafés au lieu d’un, les cafés en surplus sont comptabilisés et offerts par l’établissement aux personnes dans le besoin.

serra-dei-giardini-2 serra-dei-giardini-3 serra-dei-giardini-4

20170219_134951

Serra dei Giardini

Viale Giuseppe Garibaldi, 1254 Castello


Publicités

2 commentaires

    • Leur carte n’a rien de spécial en soi mais le cadre et super atypique, j’adore! Je n’ai jamais encore assisté à une de leur soirée spéciale avec concert, donc encore une bonne raison d’y retourner! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s